Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacky34

[E24 M30 an83] tutoriel de réglage porte et vitre (tutoriel)

Messages recommandés

ayant eu besoin de régler ma porte et l'inclinaison de ma vitre j'en ai profité pour prendre des photos et tenter de faire un tuto, je pense que c'est également valable pour d'autres modèles de la même génération E23, E28,E34,E21

 outils
petit tournevis plat
tournevis cruciforme
 clé plate ou à œil de 10; cliquet avec petite rallonge et douille de 17 pour l'alignement de la porte si besoin
place aux photos

Avant

La porte n'est pas alignée, ce qui ne facilite pas sa fermeture,
  la vitre a un jour important et ne colle pas au joint, de plus elle est un peu en travers

Photo 1




dégarnir la porte en retirant les 2 vis du bandeau supérieur pour le dégager

Photo 2



Photo 3



Retirer l'interrupteur de réglage des rétroviseurs à l'aide du tournevis plat, le déconnecter, on accède à 2 vis cruciforme fixant la poignée, les retirer pour permettre son dégagement .

Retirer la poignée qui est retenue par 2 griffes métalliques situées au niveau du vide poche. il faut pousser et incliner la poignée vers soi pour l'enlever

Dégager l’enjoliveur plastique autour de la poignée d'ouverture, attention c'est retenu par des petits crochets en plastique donc fragiles, il faut pousser vers l'avant pour le dégager

Dévisser les 3 vis situées dans le petit vide poche et les 2 vis qui étaient cachées par la poignée

Photo  4



dégarnir la contre porte en carton qui est tenue sur son pourtour pas des clips en plastique (ils cassent facilement)

on arrive là

Photo 5



Voici l'emplacement des différentes vis qui vont permettre le réglage de l'alignement de la porte, l'inclinaison de la vitre, son débattement transversal et longitudinal, sa fin de course

Photo 6



Photo 7



Partie avant de la porte

Photo 8



Photo 9



Partie Arrière de la porte
Photo 10



il faut procéder petit à petit car le réglage n'est pas simple,

Réglage de la course du moteur qui permet de définir sa fin de cours haut et bas et accès aux vis de réglage de la porte pour son alignement. Pour cette partie il vaut mieux être 2 car la porte est lourde.
Photo 11



Résultats
Photo 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

super Tu t'es déchiré !!

je vais prévenir didier pour qu'il s'en occupe!!!
C'est lui le maître des tutos! Wink


En tout cas, un grand merci pour ce travail!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

de rien je trouve normal d'apporter une petite contribution en regard de ce nous apporte ce forum et ton équipe en particulier
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...