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xlatinum

[E46 M47 an00] Remplacement flexible de catalyseur (tutoriel)

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Salut a tous

j'ai procedé a la fusion lol! dans ma cuisine vous auriez du voir la tete de ma femme

j'ai decoupé l'ancien flexible a l'aide d'une disqueuse et j'ai fais de la soudure a l'arc

Pour demonter la bete il vous faut comme clef et outil

un petit tournevis plat pour retirer les caches sous le moteur et la boite de vitesse

ensuite une douille de 16 pour retirer plus une rallonge de douille pour retirer le grand

triangle sous le moteur

une clef de 13 pour retirer deux petites barres qui maintiennent le precatalyseur a la boite


deux clefs de 12 et l'autre de 13 ( a pipie) pour separer le precatalyseur et le catalyseur

separation au milieu de l'echapement

ensuite une clef a oeil coudé de 15 pour separer le precatalyseur du turbo et la depose

de ce dernier

apres marquer le turbo a l'aide d''une lime ( ouais DarkGyver j'ai eu du mal c'est de l'acier

dur )

proceder a la decoupe

et commencer la soudure au poste a l'arc, vu que le tuyau d"echapement est de environ

1.3 mm utiliser donc les plus petites baquettes donc du 1.6 mm pour 40 Ah

pour le demontage ca m'a pris 1h30 en prenant mon temps

En tous ca ma couté 24 euros (le flexible) plus 50 euros (le poste a souder) = 70 euros

ou un tolier que vous connaissez peut vous le souder pour 20 ou 30 euros ce qui vous fera

un precata pour la modite somme de 50 euros a savoir si les soudures vont tenir





...












voila le lien ou j'ai acheté le flexible et le moin chere que j'ai trouvé et fiable

( recu apres 4 jours provenence d'Allemagne)

http://cgi.ebay.fr/Tuyau-flexible-tube-BMW-320d-320-D-E46-echappement-neuf-/200671460350?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item2eb8f37bfe

REFERENCE Flexible : 31034985267


Je voulais juste rajouté une chose, si votre ancien flexible n'est pas identique a celui sur les

photos ci-dessus mais en forme d'accordayon recouvert d'une protection metallique (ci dessous) retirer

avant la protection en la decoupant a l'aide de la disqueuse puis vous couper le flexible au

niveau du debut du tuyau comme ca, cela evitera que le precatalyseur soit court lorsque

vous le monter.

Voila une photos que j'ai trouver sur un site concernant les ancien flexible en forme d'accordayon recouvert




DarkGyver tu me laisse 24 heures lol! 24 heures chrono

Didier@ refait le tien car les precatalyseur BMW sont de bonne qualitée et robuste la preuve j'ai eu du mal lors de la decoupe

juste le flexible qui est d'ancienne generation


@++++ et







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Re;

Encore un grand pour ta participation!

Je laisse le soin à l'homme en charge des tutos d'atadark (et de toutes les situations!) , à savoir didier@ de classer etc....

Bonne journée!

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re,

Vous pourez poser ici toutes les questions, remarques et remerciements en ce qui concerne le tutoriel

http://forum.darkgyver.fr/t11252-e46-m47-an00-tutoriel-reparation-de-tresse-pre-catalyseur-remerciements

Un grand à xlatinum pour sa participation!

*********

Toutes les situations ne veut pas forcément dire que les bonnes !



C’est pour ça que j'avais mal aux chevilles tantôt ! lol!

@++

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