Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou141

[E46 M57 an03] triangle suspension 330d touring

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois effectuer le changement des triangles de suspension sur ma 330da touring 2003 (châssis sport), car d'après le mécano, il y a un peu de jeu dans les rotules donc changement des triangles obligatoires. Le garage m'a établit un devis + de 800 € !!!

J'ai regardé sur "Oscaro" marque MOOG réf. BM-TC-5164 et 5165 = 125,04 € x 2 = 250 €
Par contre pour le montage, je dois essayer de trouver un mécano qui accepte de les monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, au dernier contrôle technique 05/2010, ils ont signalé : Demi train avant = jeu mineur rotule et/ou articulation, inf G et inf D.

Lorsque je donne un coup de frein (à allure réduite) il y a du jeu dans le train avant avec un léger accoue dans le volant, le mécano a regardé et il s'agit surtout du silenbloc n°6, mais il y a un peu de jeu dans les rotules et me conseille de changer les triangles inférieurs de suspension n°5 + n°6.

J'ai appelé quelques garages, aucuns n'acceptent de monter des pièces achetées ailleurs que chez eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tu ne te sens pas de le faire toi même ? il n'y a rien de très compliqué ,mais il est vrai qu'il faut un minimum d'outillage .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je ne suis pas équipé pour effectuer ce genre d'intervention...

Maintenant, reste à faire le tour des garages pour comparer les tarifs, j'ai pensé a le faire dans un lycée technique en classe de mécanique où le travail est bien fait (sous le contrôle d'un prof) et 75 % - chères, mais actuellement période de stage et de préparation aux examens.

J'ignore si je peux continuer à rouler ainsi sans risque ? jusqu'à la rentrée prochaine en septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

A rouler comme ça , usure prématuré de tes pneus , et je ne parle pas de la tenue de route, qui ne va pas allée en s'améliorant .

Une boite de cliquet , trois clés plates et un arrache rotule ,je crois qu'on à fait le tour des outils principaux .Et l'arrache pour la rotule de pivot ,même pas sûre .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,il n'y a pas longtemps j'ai fais cette opération sur le même modèle que toi.

Essaye de trouver un garagiste ou louer un élévateur ou une fosse s'est vraiment pas difficile.

Evite de remettre bmw pour les triangles ,moi j'ai mis des triangles de la marque MEYLE HQ super calite a tous le niveaux ,j'ai acheter sur ebay allemand:http://cgi.ebay.de/MEYLE-Querlenker-Satz-BMW-E46-verstarkte-Ausf-L-R-/390308258563?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5ae02f6303

A ce vendeur j'ai fais l'achat tout impeccable et en plus regarde le prix la tu paye les 2 alors que chez bmw u va rigoler.


truc indispensable en dehors d'une boite a clique une rallonge de clique pour la rajoute a celle que tua déjà .

Les boulons de dessus que l'ont enlevent depuis compartiment moteur sauf celui de gauche en regardant la voiture de face (clef plate ,par dessous et beaucoup de patience).

253e -bonne boite a cliquer et une ralonge cliquer 80 ou 130e si tu rajoute clef plate grande taille, degripant 10e et un geometrie 80 e au max .

Fais le calcul toi même cela te motivera a chercher un endroit pour le faire et une fois fais tu te diras a ba j'ai la moitier de mes vacance payer (economie entre 500 et 600e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé un kit de triangles marque MEYLE HD et je les ai reçu ce midi, maintenant faut que je trouve quelqu'un pour les monter...

http://cgi.ebay.de/MEYLE-Querlenker-Satz-BMW-3er-E46-M-Sport-Paket-II-/390305981339?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5ae00ca39b

C'est la réf. qui m'ont proposé pour mon véhicule équipé du châssis sport.

Encore merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon garagiste sur e36 me prend 120euros pour les 2 côtés..Et encore au départ il avait dis 80..Bon c'est disons pas officielement déclaré (hum hum) mais honnêtement il se fout de toi avec leurs devis à 800euros..
Il n'y a vraiment rien de compliqué, je l'ai pas fais moi même car lui avait un pont donc beaucoup plus simple, par contre fait attention à changé aussi les silent bloc de suspension car ils s'usent avec le temps et le problème c'est qu'ils sont très rarement livrés avec !! si ils ont du jeux monté des nouveaux triangles ne servira pas à grand chose car les rotules s'useront alors plus rapidement..
Sur e36 le tout métait revenu à 240euros donc très raisonable tu vois..
Maintenant avec le chassis sport c'est plus cher la pièce pour e46, par contre je vois que tu n'a pas dans ton pack le silent bloc dont je t'ai parlé, c'est la pièce 4 du schéma !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux plutôt dire la pièce n° 6 sur le schéma ci dessous :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX91&mospid=47672&btnr=31_0602&hg=31&fg=05

Dans mon pack, les silent-blocs y sont bien avec leur support en alu. on les aperçois sur la photo :

http://cgi.ebay.de/MEYLE-Querlenker-Satz-BMW-3er-E46-M-Sport-Paket-II-/390305981339?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5ae00ca39b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomas a écrit:
Salut ,il n'y a pas longtemps j'ai fais cette opération sur le même modèle que toi.

Essaye de trouver un garagiste ou louer un élévateur ou une fosse s'est vraiment pas difficile.

Evite de remettre bmw pour les triangles ,moi j'ai mis des triangles de la marque MEYLE HQ super calite a tous le niveaux ,j'ai acheter sur ebay allemand:http://cgi.ebay.de/MEYLE-Querlenker-Satz-BMW-E46-verstarkte-Ausf-L-R-/390308258563?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5ae02f6303

A ce vendeur j'ai fais l'achat tout impeccable et en plus regarde le prix la tu paye les 2 alors que chez bmw u va rigoler.


truc indispensable en dehors d'une boite a clique une rallonge de clique pour la rajoute a celle que tua déjà .

Les boulons de dessus que l'ont enlevent depuis compartiment moteur sauf celui de gauche en regardant la voiture de face (clef plate ,par dessous et beaucoup de patience).

253e -bonne boite a cliquer et une ralonge cliquer 80 ou 130e si tu rajoute clef plate grande taille, degripant 10e et un geometrie 80 e au max .

Fais le calcul toi même cela te motivera a chercher un endroit pour le faire et une fois fais tu te diras a ba j'ai la moitier de mes vacance payer (economie entre 500 et 600e)


J'ai trouvé quelqu'un qui possède un pont pour remplacer les triangles.

Par contre, faut combien de temps pour le remplacement des 2 triangles ?
Pour les outils : boite à cliquet avec une grande rallonge pour accéder au écrous (compartiment moteur), est-ce qu'il faut un arrache rotule ?
J'ai lu sur d'autres forums, que certain rencontre des difficultés à déposer les triangles et même n'y arrive pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Si tu as la possibilité de te procurer un arrache rotule , c'est bien .

Il vaut mieux l'avoir sous le coude au moment où,mais ce n'est pas dit que tu en ai besoin .

En matière de temps ,il est difficile de dire , tu le dis toi même ,pour certains cela se passe très bien , pour d'autres c'est un peu plus long .

Pour te donner, quand même un ordre d'idée , je dirai 2 h00 pour être large,si tu le fais sur chandelles et pas sur un pont .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, remplacement des 2 triangles "MEYLE HD" effectué samedi après-midi.

On a mis 3 heures car dur dur pour sortir la rotule du milieu (coté étrier de frein) mais on a réussi, maintenant il faut que je fasse un réglage du parallélisme...

Encore merci pour le lien

http://cgi.ebay.de/MEYLE-Querlenker-Satz-BMW-3er-E46-M-Sport-Paket-II-/390305981339?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5ae00ca39b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...