Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferdi1

[E34 M51 an 93] n'accélère pas bien (résolu)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet est traité mais je n'ai pas réussi à trouver.

Voilà, quand j'accélère le moteur met du temps à repondre, je peux ecraser la pédale, le regime moteur monte bien après. Et quand je veux me lancer en 1ere si j'accelère pas franchement je cale.

Merci de m'aider je deviens fou là...

Le moteur a 280 000 km.

A+

Ferdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et
280mkm c est leur d une petite revision peut etre??
filtres decrassage admission netoyage actuateur et peut etre un probleme de regulateur d avance ???
elle fume ? elle claque? demarre mal a chaud ou a froid? regime de ralenti irregulier et j en passe
tous les symptomes anormaux et toutes les infos de dysfonctionnements sont necessaires pour un maximum d efficacité et un bon diagnostique peut tu en dire ++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut smeldeplomb,

la vidange et les filtres sont fait presque tt les mois vu que je fait entre 8000 et 10000km par mois. Elle a un peu de mal a demarrer à chaud, aucune info de dysfonctionnement. Le ralenti est regulier mais parfois baisse et monte pendant qq seconde et revien à la normale. Le ralenti se trouve autour de 600 tours.

Merci de ton attention.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ralenti baisse et monte sans clim en route sans aucune raison???
si c est ça il faut commencer par netoyer l actuateur mais pour cezci il faut suivre strictement la procedure sinon c est une galere interminable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, des fois quand le moteur tourne le ralenti baisse et remonte sans raison.

Il faut juste nettoyer l'actuateur? lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a de grandes chances qu il soit plein de limaille cherche sur le fofo il y a 1000 sujet la dessus et la procedure pour le faire
ATTENTION SI TU TE LANCE IL FAUT OBSOLUMENT BIEN LE REPERER AVANT DE LE DEPOSER SINON
de plus il te faudra le joint NEUF IMPERATIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci je vais d'abord acheter les joints... c'"est quoi cet histoire de bioen reperer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu repere l actuateur comme quand tu fait un repere sur une poulie avant de demonter une courroie parce que lui c est comme un allumeur de vieille bagnole il est reglagle alors ATTENTION A NE PAS LE DECALER tu pige???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre de rajouter une couche, les repères se doivent d'être d'une précision exemplaire, indélébile et d'une finesse irréprochable. Mieux vaut en mettre 2 que pas du tout.
Le niveau de précision est de l'ordre de quelques 1/10ème de millimètre par endroit.....
C'est donc pointe à tracer, ou au pire lame de cutter qu'il faut utiliser. Le pied à coulisse permet aussi de compléter la panoplie mais n'est pas obligatoire.
La tremblote ne fait pas bon ménage pour ce genre de manip (Merci Yann de m'avoir sauver!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars!!

désolé d'avoir répondu un peu tard...

par contre, j'étais chez un diéséliste pour m'acheter les joint de l'actuateur, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de fuite et que c'est sûrement un joint dans la pompe à injection et qu'il fallait la démonter et que je m'en trouve une d'occaz...

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je pense que lorsqu'on peut voir dieu mieux pas se fier à ses anges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de nouveau le temps que je trouve une place chez BM... quand je démarre le matin, pendant 30 sec j'ai l'accélarateur qui ne reponds pas. Ensuite, il répond avec un peu de retarrd, et quand le moteur est bien chaud j'ai toute la puissance du moteur...


BIZARREEEE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

potentiometre qui commence a faire des siennes ???il fas valoir le tester Dark connais les valeures pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
ton dieseliste il est maçon ou plombier??


accordaccordaccord

Inquiétant comme réponse de la part d'un Pro de la pompe.............

Tombes la pompe, et remplace toi même l'intégralité des joints........ca te coutera peut être même moins cher que le carburant utilisé à passer les voir sans cesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu.. un pti dessin me ferait du bien.. et même une intervention de dark... papi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, nikel je vais m'y atteler... par contre le potentiomètre d'accélération se trouve où?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai essayé de nettoyer l'actuateur qui était pas pareil que celui montré sur la photo (il ya avait une date 03/93) et j'ai du le bouziller car la voiture n'a plus jamais redemarré. Du coup, je l'ai emmené chez Bosch à Avignon, 150€ d'actuateur + 150€ de main d'oeuvre.

Donc le problème est résolu...

resolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...