Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Willits

[E36 M50 an93] Clac clac dans les virages et deceleration

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous écris car j'arrive au point ou je ne sais plus ou regarder No 

Le problème :
J'ai un problème avec mon 325i qui s'est déclaré il y a plusieurs mois et qui est très difficile à cerner car il s'en va, et il revient  

En gros, quand je décélère avec une vitesse enclenchée, ou que je prend un virage serré à faible vitesse, j'entend un "clac clac clac" qui a l'air de tourner à la même vitesse que les roues.

Quand je suis en ligne droite et que j’accélère, aucun bruit, quand je prend un virage faible, aucun bruit, quand je prend une courbe un peu plus serrée, là j'ai ce "clac clac clac".

A faible vitesse j'ai l'impression de ressentir quelque chose au niveau de mes pieds quand il y a le "clac" qui se produit.

Ce qui a été fait sur la voiture :
- Le train avant à été entièrement refait, tout le silent bloc sont neufs. (Revérifié, aucun problème)
- Les silents bloc de ponts sont en bon état et le pont ne bouge pas.
- Les attaches du pont ne sont pas arrachées.
- Le flector vient juste d'être changé car il était mort. Mais le problème persiste.
- La vidange de la boite et du pont autobloquant viennent d'être fait. (ATF2 et 75W140)
- Les silents bloc de boites ont l'air bon et la boite ne bouge pas à la main.

Ce que j'ai constaté :
- Le bruit disparaît une fois que j'ai levé la voiture, et met 2-3 jours avant de revenir quand je la repose   
- Ca la fait aussi quand je le garagiste à changé le flector, 2-3 jours sans problème puis le bruit reviens.

La seule piste que je vois actuellement :
Quand je prend les cardans à la main, j'arrive à les faire bouger un peu en avant et en arrière et ça fait un petit clac. Mais il faut forcer pour les faire bouger !
Est-ce que c'est normal qu'il y ait un petit jeu (rattrapage des jeux) ou ça ne devrait absolument pas bouger ?

Détail sur ma voiture :
325i e36 de 1993, 190 000km.

Je vous remercie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'il vient de l'arrière, en ouvrant la vitre ça donne cet impression. Mais c'est difficile à localiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ce midi j'ai fais les essais suivant avec le frein à main enlevé.

J'ai levé la roue arrière droite, la roue arrière gauche est restée au sol bloqué. J'ai fais tourner la roue en forçant (autobloquant), aucun bruit dans les deux sens.

Même opération de l'autre côté, aucun bruit ne provenant du pont. Par contre, lors du levage de la voiture côté gauche, à un moment il y a un choc avec un petit bruit ???? J'ai continué à lever la voiture et refais le test, aucun problème, rien qui frotte.

Ensuite, je suis passé sous la voiture pour regarder les cardans. J'ai remarqué que des deux côtés (droite et gauche) ma roue à un jeu d'environ 5cm (mouvement avant-arrière), après les 5cm l'autobloquant bloque la roue.
Quand je fais ce mouvement avant/arrière, j'entend un "clac" qui provient des cardans. En pressant les soufflets, le bruit disparaissait.

J'ai levé les roues avant, aucun problème, tout est normal. (pas de jeu, bruit, les roues tournent bien).

J'ai ensuite repris la voiture, et là, plus de clac clac clac.... Alors que j'ai pris la même route et les mêmes rond points qu'avant de lever la voiture !

Donc, je m'oriente vers les cardans : est-ce que ce jeux est normal (5cm) ainsi que le clac ? (qui est des deux côtés). Et aussi, qu'est ce qu'y a pu se passer lorsque j'ai levé la voiture ??

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la roue, le disque et j'ai accès au moyeu. En bloquant l'axe du cardan avec la main et en bougeant le moyeu, j'ai un jeu pas négligeable No 
Par contre pas de clac. (plutot un petit chcloc)

Normalement un cardan ne devrait pas avoir de jeu ? Il a 190 000km, et bcp bcp de petite route de montagne (accelere, freine), est ce que c'est normal qu'il meure ou pas ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Ce jeu tu le ressens dans le bol du cardan??

Il s'use moins vite que sur les tractions, puisque ils ne sont pas directionnels, mais une usure n'est jamais à exclure.

Soufflet pas percé??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
RE,

Ce jeu tu le ressens dans le bol du cardan??

Il s'use moins vite que sur les tractions, puisque ils ne sont pas directionnels, mais une usure n'est jamais à exclure.

Soufflet pas percé??

A+

Oui, au niveau du bol côté roue. Et j'ai ce jeu roue gauche et droite.

Soufflet en bon état. Le reste tout est vraiment nickel, aucune marque, rien du tout. Je sens que je vais changer tout ça et en profiter pour faire les roulements. (Aie le porte monnaie et le weekend perdu !)

Je pense que l'usure doit être du aux routes de la cote d'azur, plein de petit virage, accélère et freine tout le temps, jamais une vitesse constante (pas de ligne droite!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...